COMMENT VOTRE ENTREPRISE PEUT-ELLE RÉUSSIR EN LIGNE APRÈS LE BREXIT?

Personne ne sait exactement ce qui se passe – vraiment, personne ne comprend le Brexit dans son intégralité. Cependant, il existe des moyens de protéger votre entreprise contre les effets néfastes du Brexit.

Et, vraiment, nous sommes tous ennuyés d’essayer de comprendre ce qui se passe exactement avec les votes à Teresa Johnson, Corbyn, au Parlement et à leur hôte. Cela ressemble déjà davantage à une comédie drôle, et cela existe depuis des années. Cependant, ce n’est plus une nouvelle que le Brexit est aussi effrayant que l’enfer, car personne ne sait vraiment quel sera et quel sera son impact massif.

Bien que vous pensiez que le Brexit est une nouvelle idée ou non, vous devez également être conscient de la prospérité de votre entreprise en ligne. En fait, 41% des entreprises au Royaume-Uni ne sont en fait pas préparées au Brexit. Et malheureusement, ces changements évidents les toucheront très probablement négativement, non seulement même en ligne maintenant, mais aussi hors ligne. Et c’est une raison de plus pour préparer votre entreprise à réussir après le Brexit.

Le fait est que vous ne pouvez pas changer ce qui se passe dans les nouvelles. Ou pouvez-vous? Bien sûr que non. Alors, au lieu de cela, arrêtons de regarder ce spectacle apparemment comique et passons à des idées et des solutions pratiques sur la façon de faire réussir votre entreprise en ligne après le Brexit.

Ici, j’ai soigneusement décrit 5 conseils sur la façon dont vous pouvez faire réussir votre entreprise en ligne après le Brexit.

Comment faire réussir votre entreprise en ligne après le Brexit – Les 5 meilleures méthodes de travail

  1. Mettre à jour les politiques de votre entreprise

Cela s’applique principalement lorsque votre entreprise concerne le commerce électronique transfrontalier, y compris l’UE et le Royaume-Uni. Donc, fondamentalement, ce que vous devez faire est de mettre à jour vos tarifs et vos politiques d’achat, de sorte qu’ils reflètent les détails spécifiques du Brexit une fois qu’ils seront portés à la connaissance du grand public. Cependant, en faisant cela, assurez-vous que vos politiques mises à jour sont également conformes aux réglementations de l’UE et du Royaume-Uni.

  1. Vérifiez vos fournisseurs

Pour mettre de côté toute forme de complications (lues comme des problèmes) pouvant résulter de l’impact du Brexit sur les douanes et les tarifs, essayez autant que possible d’identifier des fournisseurs supplémentaires. C’est-à-dire, cherchez à obtenir plus d’options au cas où les taux de tarifs augmenteraient et deviendraient trop élevés pour votre entreprise. De cette façon, vous serez assuré d’une activité en ligne sans heurts mais sans aucune incapacité financière.

Étant donné que votre entreprise fonctionne en ligne, il n’est vraiment pas nécessaire de déplacer votre entrepôt dans des endroits plus proches de vos clients. Au lieu de cela, ce qui compte en ce moment, ce sont vos fournisseurs – leur proximité, etc.

  1. Vendez plus en dehors de l’UE et du Royaume-Uni

À titre de solution de contournement, la perturbation du Brexit peut entraîner, pour votre activité en ligne, vous pouvez envisager d’explorer d’autres marchés qui ne relèvent pas de la juridiction de l’UE et du Royaume-Uni. De cette façon, vous éviterez de traiter des barrières commerciales spécifiques telles que les tarifs, les réglementations douanières, etc.

  1. Assurez-vous que vos options de devise sont conservées ouvertes

Celui-ci est simple; assurez-vous que votre site Web accepte différentes devises et pas seulement l’euro. De cette façon, vous avez réussi à vous donner un avantage sur toute forme de confusion que le Brexit peut induire. En outre, avec plusieurs options de devises, davantage d’acheteurs en ligne qui se déplacent entre l’UE et le Royaume-Uni se sentiront plus à l’aise de faire des affaires sur votre site Web.

  1. Enfin, restez informé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

UNE QUESTION? DEMANDEZ UN RAPPEL
Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions. Demandez-nous n'importe quoi!